Google est partout. Sur Internet via son moteur de recherche, dans l’automobile avec sa voiture autonome et même dans la recherche scientifique avec Google X.

Google, ou devrais-je dire Alphabet, n’est pas qu’un simple moteur de recherche. Le géant de l’informatique s’est depuis longtemps intéressé à d’autres domaines d’activités et tout particulièrement au domaine médical. Ainsi, Google cherche à luter contre le cancer ou contrôler votre glycémie via des lentilles spéciales. Aujourd’hui, ils veulent révolutionner la prise de sang.

Des piqûres sans aiguilles, merci Google ! vaccination-296946_960_720-231x300 Les aiguilles, ça peut faire peur. Parfois, vous en sortez indemne, parfois pas (un tout petit bleu :)). Alphabet, la maison mère de google, a déposé un brevet afin de réaliser une prise de sang, sans aiguille. Le principe est de récupérer une infime quantité de sang grâce à un système sous pression. Le système serait couplé avec un smartphone qui pourrait débuter l’analyse immédiatement. Très pratique pour les personnes devant régulièrement vérifier certaines mesures.

Ce projet est comme son nom l’indique, un projet. Il n’est pas prêt d’être commercialisé mais cela nous donne tout de même un aperçu de quoi sera fait demain.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz