Avoir des convictions écologiques c’est bien, mais pouvoir les mettre en oeuvre c’est mieux. Malheureusement beaucoup d’évolutions, notamment énergétiques, nécessitent un certain investissement, loin d’être envisageable pour tous les ménages français. Voyons ensemble une solution intéressante et peu coûteuse.

Passez à l'énergie verte avec Enercoop Enercoop_m-300x188

Elle vous concerne si vous êtes écolo depuis pas mal de temps mais pas encore propriétaire. Ce qui vous empêche d’envisager quelconques travaux pour générer votre propre énergie verte. Intéressant également si vous êtes un jeune propriétaire mais au budget trop restreint pour mettre en place des panneaux solaires ou une petite éolienne dans votre jardin.

Il y a une solution, accessible tout de suite, sans aucun investissement. Savez-vous qu’il existe des alternatives à EDF pour votre électricité ? Il y a plusieurs fournisseurs d’énergie en France mais nous utilisons presque tous EDF. Etant en place depuis des décennies, peu de gens connaissent ou d’aventurent vers les autres fournisseurs. Il est temps d’évoluer et de passer au vert.

Pour passer à l’énergie verte, c’est très facile. Il vous suffit de contacter la coopérative Enercoop. Ce fournisseur d’électricité française d’énergie renouvelable a pour objectif de développer les énergies vertes sur le territoire. En France et depuis seulement 2007, les particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d’électricité. Pas étonnant que très peu d’entres nous se soient intéressés à d’autres fournisseurs qu’EDF.

Passez à l'énergie verte avec Enercoop enercoop-300x113 En 2014, Enercoop avait un panel de 21250 clients partout en France. Les clients en question ont choisi de signer un contrat pour se passer d’EDF. Enercoop s’occupe de tout ! Vous les contactez, ils étudient votre besoin et ils s’occupent ensuite de votre résiliation chez EDF. A partir du moment où Enercoop devient votre fournisseur, vous pouvez allumer la lumière la conscience tranquille. Il s’engage à fournir au réseau ERDF l’équivalent des besoins en énergie de ses clients et cela en circuit court avec des producteurs d’énergie partout en France. Ainsi, pour chaque euro dépensé dans votre électricité, vous contribuez au développement des énergies renouvelables.

En terme de prix, Enercoop est environ 15% plus cher que EDF mais le gros avantage est que le prix reste fixe et n’augmente pas au fil des années, contrairement à EDF. De ce fait, l’écart est en train de se réduire de plus en plus. Le coût n’est d’ailleurs pas si important que ça, car si vous avez des convictions écologiques, vous ferez naturellement plus attention à votre consommation.

Passez à l'énergie verte avec Enercoop 2-2-2

Afin de vous rassurer, je peux vous faire profiter de mon expérience personnelle. Ma femme et moi avons choisi Enercoop il y a deux ans lorsque nous en avons eu l’opportunité. La mise en place du contrat s’est fait sans aucun heurt. Les conseillés d’Enercoop nous ont tenus au courant (c’est le cas de le dire :)) par email et par téléphone. Nous n’avons eu aucune coupure, aucun problème de mise en service. Au niveau de notre facture, elle a effectivement légèrement augmenté mais quel plaisir d’allumer le chauffage en se disant que l’énergie nécessaire à son fonctionnement est renouvelable ! Je ne peux que vous recommander Enercoop et en cas de déménagement, je n’hésiterai pas un instant sur le choix de notre fournisseur d’énergie.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz