L‘année 2016 vient de commencer et nous avons tous en tête nos bonnes résolutions. La NASA ne nous fait pas défaut et nous présente en vidéo ses projets pour l’année à venir.

Nous le savons, la NASA est très active tout au long de l’année. Des recherches effectuées sur Mars à l’étude de notre propre planète, il ne se passe pas plus de quelques jours entre chaque annonce ou communication de l’agence spatiale américaine. Tous les fans d’exploration spatiale ont donc, comme nous, hâte de savoir de quoi sera fait demain pour la NASA.

Cette vidéo nous apprend que la NASA compte en savoir plus sur les dunes noires de Bagnold, détectées sur Mars. Elle nous présente également le travail réalisé et celui qu’il reste à faire sur l’ISS, la station spatiale internationale. Nous pouvons également voir passer des images des méthodes d’approvisionnement de l’ISS. La NASA souhaite clairement être autonome sur ce point en 2016 pour ainsi se passer du lanceur russe Soyouz.

Enfin, l’agence spatiale continuera de travailler sur les nouvelles technologies spatiales et les nouvelles méthodes de propulsions. Notre Terre sera bien sûr concernée par les multiples études lancées par le groupe américain afin de mieux la comprendre et de mieux comprendre son avenir.

Un programme chargé et ambitieux, mais vous comme moi n’en attendions pas moins de ce fantastique organisme qui chaque année fait avancer les connaissances scientifiques terrestres et spatiales.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz