Un des plus grands mystères de notre ère aurait-il enfin été résolu ? Une équipe de chercheurs russes et norvégiens pense avoir compris pourquoi tant d’avions et de bateaux disparaissent sans laisser de traces dans le triangle des Bermudes. 

Le mystère (plus tant que ça !) du triangle des Bermudes Bermudes

Selon la croyance populaire, cette zone de l’Océan Atlantique est en effet connue pour être à l’origine de dizaines de disparitions inexpliquées.

C’est le site Sciences et Avenir qui nous révèle l’information : le mystère du triangle des Bermudes est peut-être ENFIN résolu.

Les disparitions inexpliquées de bateaux seraient directement liées au phénomène des « dolines sibériennes ». Il s’agit d’accumulation de méthane, qui forme des petites collines marines qu’on nomme pingos. Elles peuvent exploser à tout moment, libérant subitement un nuage de bulles de méthane.

« Les émanations de méthane diminuent la densité de l’eau, ce qui peut entraîner le naufrage d’un bateau passant là au mauvais moment.», peut-on lire dans Sciences et Avenir.

Le mystère (plus tant que ça !) du triangle des Bermudes Le-mystere-du-triangle-des-Bermudes-1024x512

Et les avions ? Plus léger que l’air, le méthane en forte concentration aurait aussi comme effet pervers de s’élever rapidement en haute altitude, déréglant les moteurs et les sondes des avions. Ces perturbations pourraient aller jusqu’à entraîner des crashs.

Ces « explosions » de méthane sont imprévisibles et certains bateaux ou avions malchanceux n’y échappent pas s’ils se risquent à traverser la zone.

Encore une fois, la science peut tout expliquer…

Alors, ça fait quoi de savoir maintenant ?

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz