Le célèbre jeu de réflexion Monument Valley est enfin disponible gratuitement sur Iphone. Une nouvelle qui justifie bien une petite pause pour découvrir l’aventure de la princesse Ida.

A noter au passage, Monument Valley a été élu meilleur jeu de l’année et meilleur design 2014 par Apple. Avec près de 2 500 000 utilisateurs début 2015, ce jeu de réflexion a suscité un véritable engouement de la part des mobinautes.

Monument Valley : le jeu à succès sous iOS devient gratuit ! monument-valley2

Plongez dans un univers surréaliste

En acceptant d’aider la princesse dans sa quête, le joueur est transporté dans un univers graphique très particulier, travaillé dans un design 3D minimaliste. Les illusions d’optiques et des lignes géométriques improbables construisent un monde de jeu remarquable. En guidant Ida à travers cette architecture, l’utilisateur doit trouver des chemins cachés pour débloquer les niveaux ou entrer dans des temples mystérieux. Le Peuple des corbeaux tentera de barrer la route à l’usager à moins qu’il ne déjoue leurs énigmes.

Au-delà de l’aspect graphique qui vaut vraiment le coup d’œil, ce jeu est très facile d’utilisation. En faisant simplement tourner ou glisser le doigt, les paysages bougent pour inviter Ida à avancer. Il n’y pas de recommandation particulièrement, petits et grands peuvent se divertir dans ce monde parallèle.

Monument Valley : le jeu à succès sous iOS devient gratuit ! monument_valley Hop pour les plus curieux d’entre vous, voici le trailer du jeu !

Habituellement vendu 3,99 euros, Monument Valley est donc actuellement offert. Profitez-en, voici le lien pour le télécharger.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz