Le patron de Facebook et son épouse ont annoncé, mardi, la naissance de leur premier enfant, Maxima, et le don à terme de 99 % de leurs actions du premier réseau social de la planète à leur nouvelle fondation pour l’enfance.

Mark Zuckerberg Et Priscilla Chan donnent 99% de leurs actions Facebook aux bonnes oeuvres Zuckerberg

C’est sous forme de lettre ouverte à sa fille que le co-fondateur de Facebook annonce le legs de ses parts d’actions :

«  Nous léguerons 99 % de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission  »

«  Alors que tu marques le début de la prochaine génération de la famille Chan Zuckerberg, nous lançons également la Chan Zuckerberg Initiative pour rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération  », poursuivent-ils.

«  Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail  », précise Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg Et Priscilla Chan donnent 99% de leurs actions Facebook aux bonnes oeuvres Zuckerberg1

Avant d’annoncer mardi le legs à terme de presque toutes leurs actions Facebook, le couple Zuckerberg avait déjà fait plusieurs dons, de bien moindre ampleur : cent vingt millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco en 2014, après 100 millions versés aux écoles publiques de Newark, sur la côte est. « Une goutte d’eau », admettaient-ils à l’époque.

Mark Zuckerberg est à l’heure actuelle le 7ème homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée en temps réel à 46,8 milliards de dollars (Forbes).

Bill Gates, maintenant Mark Zuckerberg. Espérons que cet élan de générosité donnera des idées aux autres plus grandes fortunes de notre monde !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz