Je vous parlais hier de la popularité de Netflix ainsi que la place du streaming dans notre monde actuel, Facebook se lance à son tour dans ce marché avec sa fonctionnalité « Live ».

Live et Collage : deux nouvelles fonctionnalités de Facebook facebook-live

Periscope est une application disponible sur iOS et Android. Depuis le début de l’année 2015, elle permet à tous les utilisateurs mobiles de diffuser du contenu en direct, depuis la caméra de leur smartphone.

Ce principe de live streaming, Facebook s’y était déjà aventuré depuis l’année dernière avec l’application « Mentions ». Malheureusement pour Zuckerberg et son réseau social, celle-ci n’avait pas convaincu. « Mentions » n’était en fait réellement utilisable que par les stars d’Hollywood et les personnes ayant droit à un statut « vérifié » (journalistes, politiques, …). Les internautes comme vous et moi ne pouvaient que suivre les vidéos diffusées en direct, sans pouvoir créer un stream personnel.

Live et Collage : deux nouvelles fonctionnalités de Facebook Live_facebook

Après avoir constaté le succès de Periscope depuis le mois de Mars, il semble que Facebook ait décidé de changer son fusil d’épaule et de s’intéresser à une audience bien plus vaste, en autorisant le live streaming de n’importe qui avec Live Video.

Disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis et sur iPhone, Live Video fonctionne avec l’application Facebook pour mobiles.

Par ailleurs, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité, Collage. Un outil de création d’album photos similaire à Collection de Google Photos.

Live et Collage : deux nouvelles fonctionnalités de Facebook facebook-collages Par exemple, si vous partez en weekend avec des amis et prenez plusieurs photos et vidéos durant le séjour, au moment d’appuyer sur Photos, l’appli se charge de vous proposer un collage à partir des photos/vidéos prises le même jour ou à des endroits similaires. A charge pour vous de les réorganiser à votre goût, d’en supprimer ou d’en ajouter, etc. Une fois terminé, vous pouvez titrer votre collage et le partager.

Collage est disponible sur iPhone et le sera sur Android l’année prochaine.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz