Qu’il est rageant d’avoir un bel Iphone avec un écran cassé suite à une chute. Qu’il est rageant d’avoir un samsung grillé suite à un verre d’eau renversé. Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution.

La solution se trouve là où on ne l’attend pas. En effet, qui connait la marque Kyocera ? Pas grand monde. Pourtant, le concepteur japonais a eu une très bonne idée : créer un smartphone capable de résister au pire.

Le Kyocera Torque, la robustesse avant tout kyocera-torque-770x577-300x225 Ainsi est né le Kyocera Torque. Il s’agit d’un smartphone fonctionnant sous Android 4.4 proposé au prix moyen de 400€. Là où ce téléphone se démarque de la concurrence bien connu est qu’il s’agit d’un téléphone ultra-résistant. En effet, le Torque résiste à une immersion dans l’eau mais également à une chute de plus d’1 mètre. Grâce à un renforcement de l’écran, celui-ci ne risque pas de finir rayé en quelques chutes. Petit plus, l’écran tactile peut être utilisé même s’il y a de nombreuses gouttes d’eau dessus, parfait si vous habitez en Picardie !

Le Kyocera Torque, la robustesse avant tout img En plus d’être ultra résistant, le Torque supporte des températures extrêmes. Le smartphone est en effet certifié MIL 810G, un standard militaire qui garantit une résistance aux chocs, aux poussières, aux températures extrêmes, aux radiations solaires, aux basses pressions et même aux brouillard salins.

Au niveau de la batterie, là encore le téléphone nous réserve une bonne surprise. Dans des conditions d’utilisation réelle, le téléphone se décharge en trois jours. Il est donc nécessaire de le recharger une nuit sur trois. Il est d’ailleurs compatible avec la recharge sans fil.

Le point noir du téléphone se situe au niveau de l’appareil photo, plutôt médiocre par rapport à la concurrence. Les photos dépanneront pour des MMS ou des photos souvenirs, mais oubliez le Torque pour faire de belles photos à imprimer.

Enfin, niveau connectivité le smartphone est bien entendu compatible avec la 4G française. Seul point noir pour les utilisateurs de SFR, le partage de connexion en mode modem ne fonctionne pas. Avec Free ou autres, le partage fonctionne à merveille.

Que vous soyez un baroudeur de l’extrême, un randonneur, un bosseur sur chantiers ou un informaticien à lunettes, ce téléphone est fait pour vous surtout si vous êtes un temps soit peu maladroit avec une tendance à faire tomber votre merveilleux téléphone.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz