Je vous annonçais il y a peu de temps un mode hors ligne pour facebook permettant de faciliter la vie des utilisateurs, c’est aujourd’hui au tour du géant Google d’ajouter un mode de navigation hors ligne dans son application Maps.

iOS : Google maps lance son mode de navigation hors ligne google_maps2

Au mois de mai, lors de la conférence I/O, Google présentait une nouveauté pour son application de cartographie Maps. Celle-ci se dote en effet d’un mode déconnecté un peu plus poussé qu’une simple mise en cache des cartes.

Cette nouveauté fut premièrement déployée sur Android au mois de novembre (certains reçoivent d’ailleurs la mise à jour aujourd’hui). Google annonce désormais la disponibilité d’une nouvelle édition de Google Maps sur iOS.

Une fonction très pratique quand on se trouve à l’étranger et qu’on ne souhaite pas faire exploser sa facture en consommant trop de données. Pour ceux qui s’inquiètent de voir Google Maps utiliser trop d’espace de stockage sur leur appareil, ces cartes enregistrées sont effacées au bout d’un mois et peuvent, quoi qu’il en soit, être effacées manuellement avant ce délai.

Pour le moment cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France mais l’application a tout de même reçu une mise à jour !

iOS : Google maps lance son mode de navigation hors ligne google_maps

Il s’agit des horaires d’affluence des établissements répertoriés par l’application. La fonction est disponible pour plus d’un million d’établissements à travers le monde. De quoi permettre une meilleure organisation de son planning.

iOS : Google maps lance son mode de navigation hors ligne google_maps3

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz