Si vous êtes friand des petites vidéos en boucle, un peu comme le concept Vine et que vous avez un Ipad, Boomerang d’Instagram devrait vous intéresser ! 

Un petit rappel ne fait jamais de mal, Instagram  est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone.Instagram intègre son outil boomerang sur l'Ipad boomerang-300x300

Elle fut cofondée et lancée par l’américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010. Rachetée par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, Instagram revendique 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 75% d’utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en septembre 2015. On appelle communément les utilisateurs d’Instagram les « Igers« .

Alors que l’application officielle du réseau social attend toujours de pouvoir tourner nativement sur iPad, ce privilège n’a pas tardé à être offert à Boomerang, sorti en octobre dernier dans l’App Store iOS et qui permet de réaliser de courtes vidéos diffusées en boucle.

Instagram intègre son outil boomerang sur l'Ipad le-boomerang

Désormais, l’outil d’Instagram propose également d’enregistrer moins de 10 clichés en maintenant son doigt sur le bouton de capture au lieu d’une simple tape sur ce dernier, une fonction très demandée par les utilisateurs.

Pour finir, l’application utilise le flash intégré aux iPhone et aux iPod touch, un autre oubli notable de la part des développeurs de Boomerang qui avait suscité l’indignation des utilisateurs.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz