Si vous êtes fan d’Harry Potter ou tout simplement nostalgique de monde de l’enfance, vous serez impressionné et certainement envieux de cet incroyable placard sous l’escalier réalisé par une maman bibliothécaire.

Lorsque l’américaine Courtney Bonnet a emménagé dans sa nouvelle maison en Juin dernier, elle a su immédiatement quoi faire avec le placard sous l’escalier. Adepte de l’univers du jeune sorcier, elle a tout de suite pensé à l’armoire sous l’escalier où Harry a vécu pendant de longues années, au 4 Privet Drive.

Courtney a utilisé de vieux livres d’Harry Potter et a collé sur les murs de nombreuses pages du roman jusqu’à recouvrir l’intégralité du mur. A l’entrée de cette pièce secrète, on peut lire sur la porte « wizards only » (« sorciers seulement »). En réalité, cet espace est réservé aux enfants de Courtney, qui tient à les initier de manière ludique à la lecture et la littérature. Elle aimerait tout simplement qu’ils prennent autant de plaisir qu’elle en ouvrant un livre.

Voici ci-dessous l’escalier vu de l’extérieur. La porte du placard est presque invisible…

Inspirée par l'univers d'Harry Potter, une mère transforme son placard sous l'escalier placard-escalier-harry-potter-4

Une fois la porte ouverte, on peut lire l’écriteau et apercevoir une épaisse moquette au sol, bordée de moelleux coussins. Un espace idéal pour lire, confortable, silencieux et isolé du brouhaha quotidien. Le pied !

Inspirée par l'univers d'Harry Potter, une mère transforme son placard sous l'escalier placard-escalier-harry-potter-1

Un petit aperçu de la pièce secrète avant le passage de Courtney…

Inspirée par l'univers d'Harry Potter, une mère transforme son placard sous l'escalier placard-escalier-harry-potter-2

Un peu de tapisserie, de la moquette, des accessoires rappelant l’univers d’Harry Potter et le tour est joué ! C’est vraiment pas sorcier (hahum…) et c’est une excellente idée de décoration, simple à réaliser qui ferait plaisir à n’importe quel enfant. Le tout est d’avoir un placard sous son escalier… Ce qui, je vous l’accorde, est loin d’être le cas dans toutes les maisons.

Inspirée par l'univers d'Harry Potter, une mère transforme son placard sous l'escalier placard-escalier-harry-potter-3 Inspirée par l'univers d'Harry Potter, une mère transforme son placard sous l'escalier placard-escalier-harry-potter-5 Si vous en avez la possibilité, lancez-vous ! Vous n’avez pas d’enfant ? Pas grave, faites-le pour vous, vous aurez enfin un coin tranquille où personne ne pourra venir vous embêter.

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
Gornick Colette
Invité

Super. J’aaddoorrre Harry!!!! Comme les shuchis….

wpDiscuz