Depuis quelques mois, la mode des casques virtuels bat son plein. J’annonçais il y a peu de temps le Samsung Gear VR avec son navigateur internet intégré, voici maintenant le petit nouveau de la firme taïwanaise : le HTC Vive.

HTC Vive : Le casque virtuel sortira en avril prochain htc_vive Le Vive a de grandes ambitions et les chanceux qui ont pu le tester semblent le confirmer.

« Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio », souligne le taiwanais.

HTC Vive : Le casque virtuel sortira en avril prochain htc-vive4

HTC Vive : Le casque virtuel sortira en avril prochain HTC-Vive2-300x168 « La réalité augmentée, c’est le boom des dix prochaines années, nous en sommes convaincus. Nous allons proposer un appareil qui permet d’aller loin, et d’offrir une expérience poussée. On est serein car nous aurons une grosse communauté de développeurs pour créer de multiples applications, et pas seulement le gaming via le partenariat avec Valve », nous expliquait lors de sa présentation François Hernandez, directeur d’HTC France.

« On va aller beaucoup plus loin que ça, ce casque aura par exemple vocation à être utilisé dans les entreprises, par exemple un distributeur de meubles qui n’aura plus besoin de showroom physique pour montrer ses produits. Un fauteuil et notre casque suffiront… », conclut-il.

HTC Vive : Le casque virtuel sortira en avril prochain htc-vive3

Alors, un petit plongeon dans le virtuel ça vous dit ?

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz