Cette anecdote nous rappelle qu’il existe encore des personnes généreuses sur Terre, prêtes à donner de leur personne pour sauver des animaux et par la même occasion, protéger notre planète.

Arron Culling est un bon samaritain. Accompagné de son collègue Mark, il a sauvé deux tortues de mer destinées à finir dans l’assiette. Alors que celles-ci se trouvaient sur les étals d’un marché alimentaire local de Papouasie-Nouvelle Guinée, les deux hommes ont dépensé 50 dollars pour les acheter.

Ils ont alors roulé pendant 5km pour rejoindre les bords de mer puis ils les ont déposées sur la plage afin qu’elles retrouvent leur environnement naturel. Ce n’est pas la première fois que les deux hommes réalisent un acte de bonté, dénué de tout profit. Ils avaient déjà sauvé dix tortues auparavant.

Il existe sept espèces différentes de tortues de mer dans le monde mais la plupart d’entre elles sont en danger. La pêche de tortues marines, vendues ensuite pour la viande ou leur carapace, est malheureusement encore légale dans beaucoup de pays, notamment en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Voici les photos du sauvetage de ces deux tortues :

Un homme achète deux tortues sur un marché local pour les remettre à la mer homme-sauve-deux-tortues-3

Un homme achète deux tortues sur un marché local pour les remettre à la mer homme-sauve-deux-tortues-2

Un homme achète deux tortues sur un marché local pour les remettre à la mer homme-sauve-deux-tortues-1 Un homme achète deux tortues sur un marché local pour les remettre à la mer homme-sauve-deux-tortues-4

On ne peut que féliciter ces deux hommes pour leur générosité et leur bonté.

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz