Il y a différentes guerres perpétuelles dans notre monde : le pétrole, l’eau, les consoles et les géants de l’internet. Plus sérieusement, Apple comble son retard sur Google Maps avec son application Plans.

Google vs Apple : Plans est trois fois plus populaire que Google Maps sur iOS google_plan

C’est en 2012, à l’époque d’iOS 6, qu’Apple Plans est arrivé pour contrer le géant Google et son application Maps. Apple a en effet mis sur pied une énorme équipe pour développer et créer une cartographie digne de ce nom. Seulement, ses débuts n’ont pas été à la hauteur des espérances des utilisateurs au regret d’Apple qui a mis les bouchées doubles ces dernières années.

Google vs Apple : Plans est trois fois plus populaire que Google Maps sur iOS apple-maps3

Désormais, l’application proposée par Apple est couramment mise à jour. Dernièrement la marque à la Pomme a rajouté de nouvelles fonctionnalités à Plans, prenant en charge les transports en commun au sein de diverses villes ainsi que la mise en place de cartographies intérieures de bâtiments.

Google vs Apple : Plans est trois fois plus populaire que Google Maps sur iOS apple-plans

Apple a affirmé que son application de cartographie recevait désormais pas moins de 5 milliards de requêtes hebdomadaires sur iOS, soit 3 fois plus que Google Maps.

Bien évidemment, on ne parle ici que des appareils iOS dans lesquels Apple Plans est automatiquement intégré au système alors que Google Maps doit être téléchargé par l’utilisateur. Plans est par exemple sollicité nativement lors d’une requête Siri, de l’inscription d’un rendez-vous dans le calendrier ou en cliquant sur une adresse reçue par mail pour par SMS. Mais les efforts fournis par Apple pour simplifier son utilisation et la rendre plus complète finissent par payer.

Google vs Apple : Plans est trois fois plus populaire que Google Maps sur iOS Apple-Plans2

Et vous ? Vous êtes plutôt du genre applications, GPS, cartes routières ou tout simplement à l’aveugle ?

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz