Google est le maître pour collecter nos données (mails, historiques, navigations, fichiers, photos, etc…), mais pour rester en première place,  Google doit « bétonner » son système de sécurité pour que tous les utilisateurs soient rassurés. 

Google offre 1 million de dollars pour aider à sécuriser Google Drive Google-drive

Le géant de la Sillicon Valley a pour habitude de récompenser les aides extérieurs pour identifier les failles de sécurité sur ses appareils ou applications (récompense allant jusqu’à 20000 dollars).

Cependant, Google Drive a annoncé qu’en 2016, il financerait à hauteur d’un million de dollars les initiatives extérieures autour de la sécurité du service du stockage de fichiers. Il faut bien noter que ces programmes n’auront pas forcément besoin de trouver des failles de sécurité pour être rémunérés par l’entreprise. En parallèle de ce million de dollars, Google continuera à proposer 20 000 dollars à ceux qui trouveraient des failles de sécurité dans leurs services.

Google offre 1 million de dollars pour aider à sécuriser Google Drive Google-drive-2

Cela peut paraître énorme mais c’est le prix à payer apparemment… La société concurrente Apple a déjà versé une telle somme juste pour une « simple » faille liée à l’iPhone.

La technique de la récompense pécuniaire est à la mode, c’est en effet une bonne idée pour stimuler des personnes extérieures à l’entreprise !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz