Les Google Glass ont beaucoup fait parler d’elles pour finalement retomber dans le néant. Mais la firme de Mountain View n’en démord pas et propose une seconde génération qui corrige notamment certains points décriés.

Google glass v2 le retour ! google-glass-version-2

Google vient de déposer une demande d’homologation pour la nouvelle version de ses Google Glass. Et la FCC (Fédération américaine de la communication), destinataire de la demande, se doit de publier les documents reçus. Ray-Ban serait toujours dans la boucle pour cette nouvelle paire de lunette, stratégique pour Google.

Google glass v2 le retour ! googleglass1

Aperçu des google glass v1

Selon les articles publiés plus tôt cette année par le Wall Street Journal et le site 9to5Google, sur la nouvelle version, le prisme est plus grand (pour améliorer le confort et le champ de vision), le processeur Intel intégré est plus performant et la batterie a une meilleure autonomie.

Enfin, la fabrication est plus robuste et les Glass v2 seraient même waterproof. Ces spécificités semblent indiquer que Google vise les secteurs de l’entreprise ou de l’industrie, où les exigences sont plus rigoureuses.

Google glass v2 le retour ! google_glass

Le chemin suivi par les Google Glass a été un peu catastrophique. Il y a un an et demi, la direction du programme avait été confiée à Ivy Ross, un ancien spécialiste en marketing pour les produits de luxe. Peu de temps après, Diane von Furstenberg proposait des Google Glass dans ses gammes mode et chic.

Mais aujourd’hui, il semble que Google ait renoncé à sortir une version grand public de son produit (malgré l’esprit très consumériste de Toni Fadell), et pousse les Glass vers des secteurs de production où, très probablement, la fonctionnalité passe avant l’esthétique (merci !).

Difficile en tout cas de savoir si la première version des lunettes connectées Google est à considérer comme un cuisant échec ou comme une première étape essentielle pour comprendre un marché, qui n’en est encore qu’à ses prémices.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz