À l’occasion de la Semaine de l’Innovation, Hello Innov’ a étudié le ressenti des français vis-à-vis de l’innovation.

La plateforme Hello Innov’, créée par Yahoo et Hello Bank!, dévoile cette semaine les résultats d’une étude menée par Ipsos sur les français et l’innovation. Secteurs les plus touchés par l’innovation, nouveaux usages adoptés, tendances de demain, les infographies tirées de cette étude permettent de dégager les 8 grands axes sur le sujet.

1 – Biométrie

Comment les français perçoivent l'innovation technologique ? biométrie

La technique de reconnaissance digitale, voire rétinienne, fait ses preuves puisque près d’un tiers des français seraient prêts à l’utiliser comme moyen de paiement.

2 – Economie Numérique

La consommation en ligne n’est plus anecdotique : le web est un circuit de distribution et surtout une source de revenus pour 3/4 des français.

3 – Impression 3D

Objet d’abord imaginé par la science-fiction, l’imprimante 3D se démocratise et intéresse aujourd’hui 61% des personnes consultées. Ces dernières sont par ailleurs 36% à concevoir vendre des objets créés à l’aide de cet outil.

4 – Robotique

Comment les français perçoivent l'innovation technologique ? robotique

Si la robotisation du monde du travail peut inquiéter certains, 790 des 1000 individus interrogés délégueraient volontiers à un automate certaines tâches quotidiennes, comme le ménage et le jardinage.

5 – Appareils connectés

Comment les français perçoivent l'innovation technologique ? communication

Le téléphone, devenu un prolongement du corps humain, serait-il en passe de disparaître sous la forme que nous lui connaissons ? C’est du moins ce que pensent 23% des français qui s’attendent dans le futur à un téléphone invisible, intégré aux lunettes ou aux montres.

6 – Applications

Météo, vidéo ou banque, il existe des applications pour tout et n’importe quoi. Pourtant, c’est une application pour contrôler l’alimentation et les calories que réclament 36% du panel.

7 – Sports

Comment les français perçoivent l'innovation technologique ? Sport

Un esprit sain dans un corps sain : les applications dédiées au sport ont la côte. 15% des français en ont déjà utilisé une pour mesurer leurs performances sportives.

8 – Logements

Comment les français perçoivent l'innovation technologique ? Logement

L’hexagone a beau être le pays le plus visité du monde, ses habitants ont la bougeotte. Et pour satisfaire ce besoin de voyager, 1 français sur 5 a déjà misé sur l’économie de partage : location entre particuliers, couchsurfing et covoiturage.

Et vous ? Comment voyez-vous l’innovation ? Effet positif ou négatif ?

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz