Fonctionnant exclusivement en 32 bits sous windows, le navigateur web Firefox 43 est maintenant proposé en version 64 bits sous Windows (en plus de la mouture 32 bits) et propose des filtres anti-tracking renforcés.

Firefox passe en 64 bits et améliore sa sécurité Firefox

Il ne faut pas s’attendre évidemment à des changements radicaux, mais en tant que logiciel 64 bits, Firefox peut ainsi profiter des grandes quantités de mémoires vives disponibles et accélérer certains calculs, notamment sur tout ce qui touche aux opérations graphiques.

Le navigateur pourra surtout prendre en compte certaines protections que seules les versions 64 bits de Windows possèdent. Les utilisateurs sous Linux bénéficieront eux aussi d’une hausse de la réactivité avec le passage du navigateur à GTK3, permettant en outre une meilleure intégration.

Les autres améliorations sont nombreuses. On notera par exemple un support amélioré des fichiers vidéo M4V, une navigation privée prenant en charge davantage de trackers publicitaires ou encore le support amélioré du clavier virtuel de Windows 8, 8.1 et 10.

Plus embêtant : les extensions logicielles qui ne sont pas signées par l’éditeur ou dont la signature n’a pas pu être vérifiée sont désormais automatiquement désactivées dans Firefox 43.

Firefox passe en 64 bits et améliore sa sécurité firefox2

Il est possible de désactiver ce blocage automatique en allant dans l’éditeur des préférences avancées. Pour cela, il faut taper « about:config » dans la barre d’adresse, et cliquer sur « Je ferai attention, promis ».

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz