Non, les allemands ne font pas que des musiques violentes du type Rammstein. Ils savent aussi faire de douces musiques, influencées par la période médiévale. 

Le Moyen Age est une période de l’histoire européenne débutant au 5ème siècle et s’étendant jusqu’au 15ème siècle. Elle débuta avec l’effondrement de l’Empire romain d’Occident. Bah oui, à force de tout coloniser il y a un moment ou ça ne marche plus. Quoi qu’il en soit, cette période a fortement marqué notre vieille Europe, que ce soit architecturalement ou culturellement.

Pour les amoureux de cette époque, de nombreuses fêtes médiévales sont encore réalisées de nos jours en France. C’est souvent l’occasion de boire une bonne bière dans une grande chope en bois. Ca donne soif non ?

Faun, le groupe médiéval Allemand faun-710-300x217 Faun est un groupe allemand formé en 1998. Ils se caractérisent par l’utilisation de nombreux instruments anciens, doublé d’une partie importante dédiée au chant. Parmi les instruments utilisés, on y trouve la harpe celtique, la vielle ou encore la cithare. Leur style musical ne rentrait dans aucune catégorie, c’est pourquoi ils sont à l’origine de la création du Paganfolk. Ce style implique des balades mélancoliques aux danses populaires tout en y ajoutant un zeste fort agréable de nature.

Les textes du groupe sont interprétés via l’usage de plusieurs dialectes. On y trouve du haut allemand, du moyen allemand occidental, des traces de latin, de hongrois ou encore de l’ancien Français, démontrant une véritable recherche linguistique dans leurs créations.

Si vous avez quelques minutes dans cette journée bien chargée, prenez le temps d’écouter, vous ne le regretterez pas 🙂

Subscribe
Notify of
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

1 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
Mealin
Mealin
8 années plus tôt

Un groupe atypique et qui dont les compos transporte assez vite dans un autre univers dès que l’on ferme les yeux… Eden est leur album le plus équilibré je trouve.