Après notre ami Windows et ses tentatives répétées pour nous imposer sa version 10, voilà que Facebook a besoin de plus d’utilisateurs pour sa dernière application Moments.

Facebook fait (aussi) du forcing pour imposer son application "Moments" facebook-moments

A partir du 10 janvier, les utilisateurs américains devront installer l’application Moments pour continuer à synchroniser leurs clichés automatiquement.

Le réseau social va retirer Photo Sync, une fonction de son application principal, afin de faire de Moments, une application indépendante. Cette dernière permet également de partager ses photos en privé, à des groupes.

Cette technique, Facebook y a eu recours avec Messenger. Ainsi, en 2014, le réseau social a supprimé de l’application principale les fonctions de messagerie. Pour y accéder de nouveau, deux possibilités : la version Web du site ou l’installation de Messenger. Un an plus tard, Messenger était téléchargé sous Android 1 milliard de fois. Une recette qui semble fonctionner comme sur des roulettes !

Pour le moment, en Europe, Facebook n’a pas prévu de désactiver sa fonctionnalité de synchronisation automatique des photos. La date butoir du 10 janvier est donc uniquement valable pour les pays dans lesquels Moments est disponible.

Facebook fait (aussi) du forcing pour imposer son application "Moments" facebook-moments2

Nous sommes donc encore à l’abri pour un petit moment !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz