La plupart des sociétés de notre monde veulent avant tout faire du profit mais l’histoire qui va suivre nous montre qu’il est encore possible d’avoir du coeur.

C’est en effet une histoire peu banale qui s’est produite au Japon. Une jeune fille d’un village de la campagne japonaise se rend chaque jour en train à son école pour y préparer un diplôme. Depuis plusieurs années elle prend le train une fois le matin et une fois le soir, l’unique ligne disponible pour pouvoir partir et revenir de chez elle.

Par manque de rentabilité, la ligne de train en question devait fermer. En effet, cette jeune fille est la seule à l’emprunter… Pas très rentable pour la compagnie ferroviaire.

Pourtant, il y a quelques jours, la compagnie s’est engagée à maintenir la ligne de train ouverte jusqu’à l’obtention du diplôme de la jeune étudiante, lui permettant ainsi de terminer ses études sans se soucier du problème de transport. Quel beau geste !

Chez Chaki, contrairement à beaucoup de médias, nous ne parlerons pas d’opération de communication mais uniquement d’un geste de générosité qu’il faut apprécier à sa juste valeur. La ligne de train, bien que largement déficitaire, permettra tout de même à cette étudiante d’être sereine et disponible pour son futur diplôme ! Nous lui souhaitons d’ailleurs bonne chance pour ses études 🙂

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
chakib
Invité

la citoyenneté n’a sa propre valeur que si l’état l’a déjà

wpDiscuz