La jeune Mira Modi a déjà l’âme d’une entrepreneuse.

Depuis quelques heures, la nouvelle fait le tour de la toile. En effet, cette information à de quoi faire sourire mais elle montre également que même à 11 ans, une bonne idée peut faire le tour du monde ! Encouragent pour cette jeune américaine sensible à la sécurité du net.

La jeune fille, déjà à la pointe en terme de sécurité (elle veut d’ailleurs en faire son métier le moment venu), a tout de suite compris l’importance d’avoir un bon mot de passe pour l’ensemble de ses comptes en ligne. Ainsi, elle propose aux internautes l’envoi postal d’un mot de passe sécurisé pour 2 dollars. Le mot de passe expédié par la poste n’a ainsi aucun moyen de se faire hameçonner durant le transit !

Pour générer les mots de passe, Mira utilise la méthode dite de DiceWare, qui consiste à jeter des dès pour obtenir un numéro. Le numéro est ensuite recherché dans un dictionnaire de mot. La jeune fille peut ainsi en tirer une suite de mots créant un mot de passe complexe mais facile à retenir.

Précisons tout de même que Mira est la fille de Julia Angwin, auteur d’un livre sur la cybersécurité appelé Dragnet Nation. Sa maman est également journaliste d’investigation pour ProPublica, spécialisé dans les questions de sécurité.

Afin d’augmenter sa visibilité, la jeune fille a créé un site Internet : dicewarepasswords.com
Si vous aussi vous voulez votre mot de passe sécurisé, et en passant, donner un coup de pouce à cette jeune entrepreneuse, rendez-vous sur la boutique du site.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz