Vous ne pensiez jamais un jour pouvoir poser votre derrière sur une chaise en ballons de baudruche. Un designer coréen a pourtant trouvé le moyen de rendre possible ce rêve d’enfant.

Il s’appelle Seungjin Yang et il a créé une collection de mobilier au design ludique et enfantin, appelée « Blowing Series ». Jusque là rien de très surprenant. En revanche, lorsqu’on apprend qu’il a confectionné ces chaises et tabourets avec des ballons de baudruche et surtout que l’on peut réellement s’asseoir dessus, passez-moi l’expression mais on est sur le cul !

Comment est-ce possible, me direz-vous ? Le procédé est plutôt simple : une fois que les différents ballons sont gonflés et assemblés, on y dépose plusieurs couches de résine époxy et le tour est joué ! La structure se solidifie et rend ce mobilier tout à fait fonctionnel. Pour rendre les couleurs plus éclatantes, une couche de finition brillante est ajoutée à la fin du procédé de fabrication. Quelle idée de génie ! C’est simple et pourtant, il fallait y penser.

Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-9 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-8 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-7 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-6 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-5 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-4 Un designer coréen crée des chaises en ballons de baudruche chaise-ballon-seungjin-yang-2

Ce mobilier original est encore au stade de projet. Je ne sais pas vous, mais j’espère un jour pouvoir m’asseoir sur une chaise en ballons. Le rêve de toute une vie se concrétisera enfin !

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz