On le sait, les chinois sont les rois de la contrefaçon. Ils savent reproduire à la perfection toutes sortes d’objets, des vêtements de luxe aux appareils électroniques. Ces dernières années, ils ont fait encore plus fort : ils se sont lancés dans la construction de répliques de célèbres monuments occidentaux.

Pour n’en citer qu’un, savez-vous qu’il existe une réplique de la Tour Eiffel en Chine ? Située dans la ville de Hangzhou, cette copie mesure 108 mètres de haut (soit 1/3 de la taille originale) et trône au milieu d’un complexe résidentiel pouvant accueillir 100 000 personnes. Les architectes ont même pensé à ajouter des jardins « à la française » et des immeubles haussmanniens. Rien n’est impossible pour les chinois et cela ne s’arrête pas là ! Sans même franchir les frontières de leur pays, ils peuvent visiter le Tower Bridge de Londres, le Musée du Louvres de Paris ou de l’Opéra de Sydney. En quelques années, de multiples répliques sont sorties de terre et font le bonheur de tous les habitants qui ne peuvent pas voyager.

Récemment, une nouvelle réplique est apparue dans la ville de Shijiazhuang. Jusque là, rien d’exceptionnel, mais elle se différencie de toutes les autres par son originalité : c’est un bâtiment « deux en un ». Celui-ci regroupe deux monuments célèbres en une seule entité. Une très bonne idée pour réduire les coûts de construction. Ah ces chinois, ils m’épateront toujours !

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-4

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-3 Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-6 Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-7

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-5

Oh mais que vois-je à travers la porte ? Non vous êtes bien en Chine et non en Egypte.

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-2

La moitié de ce monument hybride représente le Temple du Ciel de Beijing et l’autre moitié correspond tout simplement au Capitole des Etats-Unis, situé à Washington. La structure comporte quatre étages et se trouve sur le site des studios de cinema « New Great Wall ». Il devrait donc apparaître d’ici quelques années dans un certain nombre de films ou émissions de télévision. En attendant, il a déjà attiré pas mal de visiteurs et les photos commencent à faire le tour dans les réseaux sociaux.

Pour les personnes qui ne voient pas à quoi ressemblent les deux temples en question, voici les photos des véritables Temple du Ciel et du Capitole.

Le Temple du Ciel, Beijing

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-9-1024x768

Le Capitole des Etats-Unis, Washington

Ce curieux monument "deux-en-un" se trouve en Chine temple-hybride-chine-8-1024x693

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz