Le Chromecast de Google se perfectionne en proposant un tout nouveau plugin, compatible avec le moteur Unity. Un choix vraiment pertinent, qui devrait intéresser nombre de joueurs.

Chromecast sort un plugin pour simplifier le portage des jeux buy-chromecast-lightbox-1024x552

Qu’est ce que le Chromecast ?

Le Chromecast est un appareil lecteur de flux multimédias en temps réel commercialisé aux États-Unis par Google le 24 juillet 2013.

L’appareil se branche sur le port HDMI d’un téléviseur et lui permet, par Wi-Fi, d’afficher un contenu multimédia reçu d’un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…), d’une application compatible comme YouTube ou Netflix. Le Chromecast est disponible en France ainsi qu’au Canada depuis le 19 mars 2014.

Chromecast sort un plugin pour simplifier le portage des jeux photo-chromecast

A l’occasion de la conférence Google I/O dédiée aux développeurs, la firme californienne levait le voile sur de nouvelles interfaces de programmation baptisées Google Cast Remote Display, permettant de « caster«  l’image d’un jeu sur le téléviseur tout en utilisant l’interface du smartphone comme contrôleur. Seul un flux vidéo/audio est envoyé, le CPU et le GPU du smartphone se chargeant de faire tourner le jeu.

La plateforme Unity est particulièrement populaire auprès des éditeurs de jeux puisqu’elle offre un développement multiplateformes et particulièrement adapté aux terminaux mobiles. Google a donc concentré ses travaux sur Unity pour encourager les développeurs à assurer la prise en charge de Chromecast.

Les développeurs seront forcément intrigués par cet atout qui apportera une meilleure audience à leurs jeux.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz