Décidément, les japonais sont très forts en marketing et ont toujours une longueur d’avance sur les occidentaux.  Ils n’ont aucune limite et poussent la société de consommation à son paroxysme. 

Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-2-300x225 Vous pensiez certainement ne jamais voir un jour du chocolat en tranches, emballé exactement de la même façon que notre fromage à croques. Pourtant, et il fallait s’y attendre, les japonais l’ont fait ! L’entreprise Bourbon est à l’origine de ce produit original. Chaque paquet contient cinq tranches de 2mm d’épaisseur. Le chocolat utilisé s’appelle « Nama », il est plutôt doux mais plus intense en goût que le chocolat au lait.

L’avantage de ce packaging est qu’il est plus facile et plus rapide de faire des sandwichs. Même plus besoin de couteau pour étaler la pâte à tartiner ! Pour les amateurs de pâtisserie, c’est aussi un produit intéressant pour réaliser de nouvelles fantaisies sur vos créations.

Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-5 Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-7

Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-4

Les danois avaient déjà innové dans ce domaine avec le Pålægschokolade, chocolat vendu aussi en fines tranches afin d’agrémenter vos tartines, mais il n’est pas aussi fin et flexible que celui des japonais. Cependant, le Pålægschokolade semble bien plus naturel…

Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-1

Du chocolat en tranches pour votre sandwich ? Les japonais l'ont fait ! chocolat-tranche-japon-3

Malgré tout, quand on regarde ces photos, il faut bien avouer que la salive monte vite en bouche. J’en ferais bien mon quatre heures !

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz