C‘est Noël !  Les amateurs de Netflix seront ravis, surtout s’ils sont bricoleurs ou s’ils ont un ami dévoué qui bricole un peu dans le domaine de l’électronique. Le site spécialisé dans le streaming vient en effet de résoudre l’un des principaux problèmes du « binge-watching », pratique qui consiste à regarder plusieurs épisodes d’une série en un seul visionnage.

Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez Chaussette_netfix3

Bonne nouvelle, le service de streaming américain Netflix vient de dévoiler un tout nouveau tutoriel DIY sur le site MakeItNetflix pour vous aider à fabriquer une paire de chaussettes connectées qui mettra en pause votre programme au moment où vous vous endormirez devant le programme en cours.

Le fonctionnement de cette paire de chaussettes repose sur le principe de l’actigraphie, qui consiste à surveiller et à enregistrer l’activité durant le sommeil pendant une période prolongée. Un principe qu’on retrouve déjà dans différents objets connectés qui analysent votre sommeil, comme Aura de Withings ou le bracelet Jawbone UP.

Lorsque votre paire de chaussette détecte votre sommeil, celle-ci met automatiquement en pause votre programme. Auparavant, une petite ampoule LED que vous aurez préalablement installée, vous avertira de l’imminente interruption en cas d’erreur.

Voici quelques idées de chaussettes !

Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez chaussette-netflix-house-of-cards Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez chaussette-netflix-orange-is-the-new-black Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez Bloodline Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez Narcos

Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez Kimmy

Des chaussettes qui stoppent votre série télé si vous vous endormez chaussette-netflix-daredevil

Il est clair que que  l’astuce n’est pas des plus simples à réaliser. Elle nécessite différents matériels et un minimum de connaissances en électronique et en programmation, ainsi qu’en tricotage si vous comptez tricoter vous-même votre paire de chaussettes.

Néanmoins, vous pouvez toujours attendre qu’un tel type de chaussettes soit commercialisé !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz