Ces grandes fleurs rouges s’allument et se gonflent dès que l’on s’arrête en-dessous

Les designers ont osé, ils sont vraiment gonflés !

La place de Vallero, située au coeur de Jerusalem, jouit depuis 2014 d’une superbe innovation, conçue par HQ Architects. Intitulée « Warde », ces géantes fleurs rouges se gonflent et s’allument lorsque quelqu’un se trouve en-dessous ou lorsque le tramway s’approche. 

Ce projet fait parti des efforts entrepris par la municipalité pour rendre cet espace urbain plus lumineux et donc plus attrayant. L’installation de ces quatre fleurs, mesurant 9 mètres de haut sur 9 mètres de largeur lorsqu’elles s’ouvrent, apporte une touche de fantaisie à la place. En se promenant sur cette place, on pourrait facilement s’imaginer évoluant dans le monde merveilleux d’Alice.

Ces quatre fleurs géantes ont été positionnées de façon à ce que tout le monde puisse les voir, de n’importe quel côté de la place. Chacune de ces sculptures se gonfle séparément et réagit au moindre mouvement.

Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-1 Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-2 Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-3 Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-4 Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-5 Ces grandes fleurs rouges s'allument et se gonflent dès que l'on s'arrête en-dessous fleur-auto-gonflante-jerusalem-6

Une petite vidéo maintenant pour vous montrer le fonctionnement de ces incroyables sculptures gonflables :

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz