Un calamar géant a été vu aux larges des côtes japonaises il y a quelques jours. Cette espèce ne remonte généralement jamais à la surface et préfère les profondeurs. Celui-ci a nagé quelques minutes près d’un bateau et un plongeur l’a filmé.

C’est un animal que l’on trouve habituellement dans les profondeurs marines. Des pêcheurs ont pourtant observé un calamar géant dans le port de Toyama, sur la côte ouest du Japon le jeudi 24 décembre. Selon CNNle céphalopode mesurait environ 13 pieds, soit 4 mètres de long.

L’un des pêcheurs plongeait sous son bateau lorsqu’il a aperçu le calamar géant. « Il crachait de l’encre et essayait d’enrouler ses tentacules autour de moi, a expliqué Akinobu Kimura à CNN. Je l’ai dirigé vers l’océan, à plusieurs centaines de mètres de l’endroit où il se trouvait, et il a plongé vers les profondeurs. »

Pouvoir examiner le comportement du calamar est très rare dans la mesure où celui-ci n’apparaît habituellement à la surface qu’une fois mort ou pris dans les filets des pêcheurs.

Il vit dans les grandes profondeurs, où le calamar géant de la baie de Toyama a d’ailleurs fini par retourner après s’être éloigné de la côte. Sa résidence dans des abysses où la lumière ne perce pas et où l’homme se garde de s’aventurer ainsi que sa taille ont généré beaucoup de fantasmes qui rappelle que le calamar géant a probablement contribué à mettre sur pied la légende du Kraken, ce monstre marin du folklore scandinave auquel on prêtait une fâcheuse tendance à envoyer par le fond les navires les plus robustes grâce à ses tentacules.

Un calamar géant a été aperçu au large du Japon kraken

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz