Vous êtes avachi sur votre bureau, je le vois ! Oui, il y a des webcams partout et j’en suis sûr à 90%. Bon, j’avoue, ce n’est pas de la voyance mais un constat. Nous allons vous aider à bien vous tenir devant votre ordinateur.

Il fût un temps où les Hommes avaient mal au dos à force d’être courbés dans les champs. Certains passaient des journées entières à ramasser du blé ou autres denrées. Au bout d’un moment, le dos finit forcément par trinquer.

La bonne posture pour travailler sur ordinateur konbini-evolution-300x88 De nos jours, nous ne ramassons pas super SOUVENT du blé dans les champs, avouons-le, mais nous sommes fréquemment devant un ordinateur.

Que ce soit pour de la comptabilité, de l’informatique, du social, du rédactionnel, de la science ou de l’écologie, nous utilisons l’outil informatique en toutes circonstances.

Avachis comme nous le sommes la plupart du temps, apparaissent alors des maux de dos et des douleurs aux cervicales. Ces maux qui nous rongent et nous rendent grognons proviennent dans la majorité des cas d’une mauvaise posture face à l’ordinateur.

Voici donc quelques conseils pour mieux positionner votre ordinateur et soulager vos douleurs :

  • Sur ordinateur portable, préférez l’utilisation d’une souris et d’un clavier externe. Ca vous permet d’éloigner un peu l’ordinateur.
  • Le haut de l’écran de votre ordinateur doit être ce que vous voyez lorsque vous regardez droit devant vous. Fixez un point à l’horizontal de vos yeux, tête bien droite, le haut de l’écran doit s’y trouver. Il faut donc dans 90% des cas réhausser l’ordinateur.
  • Pensez également à vous lever régulièrement, pas obligatoirement pour prendre un café, mais pour simplement faire quelques pas (voire pour travailler debout). Certains bureaux sont équipés de petits moteurs permettant de le placer en position haute, vous permettant ainsi de répondre à vos emails debout.

Il faut savoir que rester plus de 8 heures par jour en position assise peut provoquer :

  • un accroissement du risque de cancer du colon
  • des maladies cardiaques
  • une mauvaise circulation du sang

Votre santé étant très importante (vrai non ?), renseignez-vous sur le bureau avec position haute et pratiquez une activité sportive régulière.

La bonne posture pour travailler sur ordinateur AIG457891 Pour réhausser votre ordinateur portable, il existe des réhausseurs spécifiques. Vous pouvez en trouver un peu partout pour moins de 30€.

Pour ma part, grâce à cet accessoire, le mal de cou a totalement disparu 😉

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz