L‘année 2015 vient de se terminer et toute l’équipe de Chaki souhaite s’associer pour vous souhaiter une très bonne année 2016 !

Déjà 12 mois de passés. Le temps passe vite, mais en 12 mois, 365 jours, 8760 heures, il s’est passé pour chacun de nous une tonne de choses. Certains ont connu des moments très heureux tandis que d’autres ont malheureusement été touchés par des évènements douloureux, la vie est ainsi faite de hauts et de bas. Cependant, il est nécessaire de toujours envisager l’avenir de manière positive, pour ne pas sombrer dans le fatalisme.

Nous commençons la nouvelle année 2016 et nous avons tous en tête nos projets, nos bonnes résolutions, nos envies et nos rêves. Grâce à votre positivisme et votre volonté, tachez de réaliser en 2016 vos rêves les plus fous ! La vie passe à toute vitesse alors offrez-vous un maximum de moments heureux et surtout passez du temps avec les gens que vous aimez.

De notre coté, sur Chaki, nous essaierons chaque jour de vous montrer le monde de manière positive. Nous sommes entourés de tellement de choses magnifiques et si intéressantes qu’il serait dommage de passez à côté. Nous souhaitons éveiller votre intérêt sur toutes les choses que l’Homme est capable de réaliser, que ce soit dans le domaine de l’art ou de la technologie, mais aussi vous faire découvrir les nombreuses espèces vivantes présentes sur notre Terre et tout les bénéfices qu’elles apportent à notre monde.

Nous entrons entre dans une ère de défis immenses, nous imposant de protéger notre environnement, qui malheureusement souffre depuis de nombreuses années à cause de nos activités économiques extrêmement polluantes.  Tout est à refaire en somme, nous devons impérativement changer notre manière de vivre si nous voulons laisser un monde décent à nos générations futures.

Petite aparté historique maintenant : saviez-vous que le jour de l’an en France n’a pas toujours été le 1er janvier ? En effet, la nouvelle année commence le 1er janvier seulement depuis l’Edit de Roussillon, décrété le 9 aout 1564. Avant cette date, notre jour de l’an a énormément changé en fonction des calendriers solaires, des religions et croyances. Par exemple au VI et VIIe siècle, la nouvelle année commençait le 1er Mars et sous Charlemagne, le début de l’année était fixée à Noël !

Malgré les nombreux « chantiers » qui nous attendent, n’oublions jamais que la vie est une fête et qu’il faut la célébrer chaque jour. A force de positivisme et de générosité, nous pourrons ensemble faire de notre monde un endroit merveilleux où il fait bon vivre. Il y aura toujours des personnes négatives, qui attisent la haine entre les peuples, entre les différentes classes sociales mais ne perdons jamais de vue que nous sommes tous des êtres humains, constitués exactement de la même façon. Ne tombons pas dans la facilité consistant à rejeter l’autre sous prétexte qu’il est né de l’autre côté de la frontière, qu’il n’a pas la même sexualité ou la même religion que nous. Entamons 2016 sans crainte et sans apriori, le combat pour la tolérance et le respect de l’autre sort toujours vainqueur, même s’il peut prendre beaucoup de temps…

Soyons positifs et regardons le monde du bon côté ! 

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz