C‘est arrivé à tout le monde de se retrouver dans un coin paumé et de ne pas capter le moindre signal (oui c’est du vécu !). La panique s’installe alors, on ne peut plus recevoir nos petites notifications Facebook pour savoir si Tante Hortense a réussi son dernier niveau dans Farmcity. 

Bientôt un mode hors-ligne pour Facebook facebook-1

Soyez rassuré, Facebook sera bientôt capable d’afficher du contenu pré-téléchargé sur ses applications mobiles de façon à afficher un fil d’actualité lorsque le téléphone ne parvient pas à capter Internet.

Actuellement, lorsque l’on tentait d’ouvrir Facebook alors que son smartphone ne parvenait pas à capter Internet, l’utilisateur devait contempler une icône de chargement sans fin et se contenter de contenu déjà lu.

Facebook teste actuellement sur une poignée de mobiles une fonctionnalité qui, au lancement de l’application, chargera automatiquement du contenu pré-téléchargé dans le fil d’actualité. Ce contenu sera alors sélectionné de telle façon qu’il n’a pas encore été lu par l’utilisateur et qu’il comporte un intérêt à ses yeux.

Bientôt un mode hors-ligne pour Facebook notifications-facebook

Les images pourront également être affichées. Une fois la connexion revenue, l’application Facebook chargera le fil d’actualité de façon « normale ». Évidemment, pour arriver à ce résultat, l’application Facebook se permettra d’accéder à Internet quand une bonne connexion sera repérée.

Bientôt un mode hors-ligne pour Facebook facebook-application-hors-connexion

Pour le moment, Facebook n’a pas précisé de date de déploiement pour le grand public. Il semblerait tout de même que l’on soit tout proche d’une généralisation de cette fonctionnalité.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz