Selon la matière utilisée par l’artiste, la peinture à l’huile par exemple, les oeuvres d’art peuvent perdurer dans le temps et devenir en quelques sortes des témoignages de notre Histoire. Cependant, elles peuvent aussi être éphémères et ne pas résister au temps qui passe. 

L’artiste britannique Aravis Dollmenna fait parti de ces personnes qui réalisent des créations artistiques temporaires. Heureusement, il a toujours un appareil photo à ses côtés pour les partager avec nous, notamment sur Instagram qu’il a découvert il y a trois ans grâce à son fils.

Il utilise toutes sortes de liquides, principalement de l’eau, et les transforme pour réaliser des formes abstraites ou réalistes. Comme un peintre sur sa toile, il dispose le liquide à la pipette toujours sur un fond uni, de manière à mettre en valeur ses compositions. Pour créer des formes spécifiques, comme le sapin de Noël par exemple, il utilise différents ustensiles comme une fourchette ou un couteau. Parfois il ajoute même un objet pour donner du sens à ses créations. Evidemment, il n’y aucune retouche photo, tout est fait à la main.

Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-1 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-2 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-3 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-4 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-5 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-6 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-7 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-8 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-9 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-10 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-11 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-12 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-13 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-14 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-15 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-16 Un artiste utilise de l'eau pour en faire des oeuvres d'art eau-oeuvre-art-aravis-dollmenna-17

Laissez votre commentaire :

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.