Il est vrai que la Nature n’est pas toujours clémente avec nous, elle peut même être parfois cruelle et meurtrière lorsqu’elle tremble ou tonne par exemple. Cependant, soyons honnêtes, la plupart du temps elle nous offre de somptueux spectacles.

Il y aurait de tas d’exemples à vous citer mais arrêtons-nous seulement sur un évènement naturel, qui ces derniers jours, a attiré des milliers de chinois. Cela se passe dans les montagnes de Zhongnan, plus précisément dans le jardin du temple bouddhiste Gu Guanyin.

S’y trouve un arbre majestueux appelé Gingko biloba (ou l’Arbre aux quarante écus). Cette espèce d’arbre est considérée comme la plus ancienne vivant encore sur Terre. Elle serait apparue il y a plus de 270 millions d’années, bien avant l’apparition des dinosaures. Cette longévité prouve son extrême résistance. L’un d’eux a même survécu à l’explosion de la bombe atomique survenue à Hiroshima le 6 août 1945. Il se trouvait pourtant qu’à 1 km de l’épicentre !

En automne, il offre un spectacle magnifique : ses feuilles se colorent d’un jaune doré et lorsqu’elles tombent, le sol se transforme en véritable tapis d’or. C’est exactement cela que sont venus admirés des milliers de personnes dans ce temple bouddhiste.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre en Chine dans les prochains jours, voici quelques photos de cet incroyable phénomène :

Un arbre de 1400 ans tapisse le sol de ses feuilles dorées gingko-arbre-jaune-1 Un arbre de 1400 ans tapisse le sol de ses feuilles dorées gingko-arbre-jaune-2 Un arbre de 1400 ans tapisse le sol de ses feuilles dorées gingko-arbre-jaune-3 Un arbre de 1400 ans tapisse le sol de ses feuilles dorées gingko-arbre-jaune-4 Un arbre de 1400 ans tapisse le sol de ses feuilles dorées gingko-arbre-jaune-5

Laissez votre commentaire :

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.