Le monde regorge de mystères et de secrets qui ne demandent qu’à être découverts. Entrez dans le jeu et trouvez les solutions aux énigmes qui vous mèneront à de véritables petits trésors. 

Amusez-vous et partez à la recherche des GeoCache preview-lg-300x200 Le Geocaching est une activité de plein air qui consiste à trouver grâce à des indices ou à des outils modernes comme le GPS ou votre téléphone, une cache qui contiendra très probablement une boîte déposée par d’autres joueurs. Dans la boîte, vous pourrez trouver des objets du quotidien, des jouets pour enfants, des crayons ou plein d’autres choses plus ou moins utiles mais prouvant le passage des autres participants. La cache contiendra également un petit bout de papier où sont inscrits tous les chercheurs de trésors l’ayant trouvé avant vous !

Ce qui est génial avec ce jeu grandeur nature, c’est qu’il s’étend au niveau international. On trouve des caches partout dans le monde, notamment en France où la communauté est bien active. Même au fin fond de l’Auvergne ou du Cantal, il est possible de trouver plusieurs caches. Alors, nous ne doutons pas un instant qu’il y en a une près de chez vous !

Pour pouvoir jouer, c’est très simple. Pour commencer, vous devez vous inscrire sur le site officiel geocaching.com. Une fois fait, connectez-vous puis allez sur la page « cacher et chercher ». Saisissez votre code postal pour être géolocalisé. Le site vous affiche alors les différentes caches à proximité. Vous découvrirez leurs descriptifs et leurs positions GPS approximatives. Une fois sur place, il faudra bien souvent résoudre une petite énigme pour trouver l’emplacement exact de la cache.

Amusez-vous et partez à la recherche des GeoCache Geocaching-on-Horseback-300x188 Une fois celle-ci trouvée, signez le listing des chercheurs avec la date et votre origine par exemple. Si vous prenez un objet, n’oubliez pas d’en déposer un autre en échange. Il est important de toujours échanger et de ne pas voler car c’est grâce à cette règle de bonne conduite que ce jeu fonctionne à merveille.

Une fois la cache découverte, marquez-la comme « trouvée » sur le site officiel. Cela vous permet non seulement de ne pas la chercher deux fois mais aussi de fournir aux organisateurs du jeu une indication selon laquelle la cache existe toujours. C’est essentiel pour maintenir la base de données à jour.

Cette idée originale permet de donner un but à vos randonnées ou à vos balades dans des villages parfois oubliés mais méritant d’être visités. Pour les enfants, la chasse au trésor est tout simplement fantastique et très motivante. Quel bonheur de trouver une cache après 2H de marche ! Tel Indiana Jones, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de marche, votre chapeau, votre lasso et partir à la recherche des trésors !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz