La maladie d’Alzheimer touche 225 000 nouvelles personnes chaque année. Elle est donc l’une des maladies les plus courantes due au vieillissement. Bonne nouvelle, la science avance et apporte des solutions  !

La maladie d’Alzheimer ne restera pas invaincue longtemps. Telle est la promesse que se font des centaines de scientifiques partout dans le monde cherchant un remède et une explication à la dégénérescence de notre mémoire, pouvant mener à Alzheimer.

Une équipe américaine nous donne de l’espoir. En effet, elle a mis en évidence le rôle de la protéine BRCA1 dans la protection de nos neurones. Sur des personnes atteintes d’une maladie liée aux neurones, ils ont remarqué une présence de la protéine 60 à 75% plus faible que pour les personnes saines.

En normalisant les niveaux ou la fonction de BRCA1, on pourra protéger les neurones contre les dommages de l’ADN et empêcher la cascade de processus qui mène au déclin cognitif. 

L’espoir est donc permis. Une autre étude a également mis en avant le fait qu’envisager la vieillesse négativement augmente les risques de développer la maladie. Une raison de plus de lire Chaki en positivant tous les jours !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz