Que vous soyez un simple humain, un troll, un elfe ou encore un nain, le festival de Troll et Légendes est fait pour vous !

A la découverte du festival Trolls et Légendes trolletlegende-300x300

Le monde de la fantaisie n’a pas fini de nous surprendre. De nombreux adeptes de ces mondes imaginaires remplis d’espèces nobles, bourrues ou simplement monstreuses se réunissent tous les deux ans durant un festival hors norme. Le festival de Trolls et Légendes est un festival Belge, organisé dans la ville de Mons.

Dans ce festival magnifiquement bien organisé, vous trouverez de nombreux artisans liés d’une manière ou d’une autre aux mondes fantastiques ou médiévaux. Il vous sera également possible de découvrir de nombreux jeux de rôles et d’y participer avec des amis ou autres inconnus sur d’immense tables disposées dans une grande partie de la zone de festivité.

Tous les deux ans, le festival accueille également des célébrités. Cette année, en 2015, les auteurs de littérature « fantasy » Robin Hobb et Trudi Canavan (entres autres) nous ont fait l’honneur d’y assister. Ainsi, les grand fans (comme moi :)) ont eu la chance de pouvoir approcher leurs idoles.

A la découverte du festival Trolls et Légendes Photo089-300x225 Ce n’est pas tout, le festival organise également de multiples concerts, de type celtique ou médiéval. Ce qui change un peu de l’ordinaire. Cette année, le très bon groupe Eluveiti était présent ! Un vrai régal !

Enfin, que serait un festival sans les « cosplayeurs » ? Des centaines de visiteurs viennent déguisés en monstres, trolls ou autres bestioles fantastiques. Les enfants comme les plus grands sont invités à se plonger dans un monde magique et fantaisiste.

Le prochain festival de Trolls et Légendes sera organisé en 2017.

Venez nombreux ! En tout cas, nous, on y sera !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz