Savez-vous que pour garder une bonne santé, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive régulière ? A force de rester assis devant nos ordinateurs, on se ramollit. Ne vous en faites pas, Chaki a une solution !

Il existe de nombreux sports : de la pétanque à l’escalade, tout le monde peut s’y retrouver. Marcher plusieurs heures par semaine vous permet de décompresser, de relâcher la pression et d’évacuer le stress accumulé. Mais, dans les régions du nord où le relief est relativement plat (relativement ?), la randonnée ne fatigue pas vraiment, pas assez.

A la découverte de la marche nordique batons-marche-nordique-1-300x200 Il existe une solution : la marche nordique. Ce sport consiste à marcher vite en utilisant des bâtons de marche spécifiques. C’est une activité très populaire dans les pays scandinaves qui peut se pratiquer en été comme en hiver. Ce sport est d’ailleurs une branche du ski de fond.

Pratiquée régulièrement, la marche nordique permet d’améliorer votre respiration, votre système cardio-vasculaire, votre amplitude pulmonaire (les asthmatiques seront contents !) mais aussi de tonifier l’ensemble de vos muscles en partant des épaules jusqu’aux jambes.

En comparaison avec la marche « normale », la marche nordique permet de consommer 400 calories par heures, soit 120 de plus qu’une marche traditionnelle ! En plus d’être bonne pour votre santé, cette marche est également bonne pour le moral surtout lorsqu’elle est pratiquée en groupe. De nombreux clubs ou associations vous apprendront la technique pour marcher convenablement, puis vous pourrez partir sur les routes et chemins de France et du monde ! Vers l’infini et l’au-delà ! Oups, désolé je m’emporte. Cette petite vidéo explicative saura vous donner la dernière impulsion pour vous inscrire dans un club.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site http://www.marche-nordique.net/

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

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