La musique metal n’a pas fini de me passionner et j’aime encore plus le partager avec vous. Je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir le groupe de metal américain, Disturbed. En lisant l’article, vous verrez que le metal peut aussi être source d’apaisement.

A la découverte de Disturbed disturbed-300x249 Disturbed est un groupe de metal américain créé en 1996 à Chicago. Il est composé de 4 membres : David Draiman au chant, Dan Donegan à la guitare, John Moyer à la basse et Mike Wengen à la batterie. Depuis leur création, le groupe a sorti sep albums. Le premier, The Sickness, est sorti en 2000 après une bataille acharnée pour trouver une maison de disque osant leur faire confiance.

En 2011, le groupe décida de faire une pause pour une durée indéterminée. Les fans ne savaient donc pas à quoi s’attendre. Etait-ce la fin de ce magnifique groupe ?

Justin Bieber n’a qu’à bien se tenir (j’avais envie de la caler quelque part celle là :)) ! En 2015, ils nous font la très bonne surprise de sortir l’album Immortalized. On constate d’emblée que le groupe a gardé toute sa fougue ! Les titres sont toujours aussi travaillés et entraînants.

Avec cette deuxième vidéo, je vous prouve que les metalleux peuvent parfaitement être calmes et surtout qu’ils maitrisent tout autant leur voix que des chanteuses comme Adèle ou Céline Dion.

Je suis sûr que maintenant, vous vous dites que c’est pas si mal que ça le metal et que ce groupe assure ! Vous pouvez évidemment retrouver leur dernier album et les précédents sur la plateforme de streaming Deezer.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz