Notre France est magnifique. Oui, magnifique car très variée malgré sa petite taille (ne dit-on pas souvent que tout ce qui est petit est mignon ?). Les paysages français sont nombreux et divers : il y a la mer avec de superbes plages ensoleillées et la montagne avec de belles pistes enneigées, mais on oublie souvent nos incroyables volcans situés dans le Cantal.

D’abord, voyez-vous où se trouve le Cantal ? La plupart d’entre nous connaissent le nom car c’est l’un de nos départements, mais comment l’imaginez-vous ?

Le Cantal est un département de la région Auvergne, prochainement Auvergne Rhône Alpes. Son nom vient du massif volcanique du Cantal qui occupe le centre de son territoire. La préfecture de cette belle région est Aurillac. Vous savez, la ville que Catherine Laborde prononce chaque jour pour nous dire qu’il y fait froid, très froid !

La population du Cantal, depuis sa création, ne cesse de diminuer. Ainsi, en 2012 l’INSEE dénombrait seulement 147.415 habitants pour un département d’une superficie de 5726 Km2.

A la découverte du Cantal, un département où il fait bon vivre ! etang-cantal

Cette faible densité de population est finalement ce qui fait le charme du département. Le Cantal, c’est aujourd’hui de grands espaces, de grandes prairies vertes, des montagnes douces et d’autres à pic, des randonnées à foison et le tout avec beaucoup de soleil l’été et beaucoup de neige l’hiver. Si vous recherchez un endroit pour vous évader, loin de la pollution et loin du bruit, le Cantal est la destination idéale.

A la découverte du Cantal, un département où il fait bon vivre ! buron-300x164 La chaine du Puy Mary est l’un des points touristiques à ne pas manquer. Vous pourrez vous balader sur les crêtes, puis vous restaurer dans une auberge et enfin dormir dans un buron. Vous profiterez de paysages magnifiques sur tout le territoire sans pour autant vous marcher les uns sur les autres. Il y a de la place dans le Cantal !

Si vous avez quelques minutes devant vous et l’envie irrésistible de vous évader, regardez la vidéo suivante proposée par Cantal Destination.

Alors, ça fait du bien non ?

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz