Je vois déjà ce que vous êtes en train de vous dire : c’est quoi ce nom imprononçable ! Effectivement, pas simple au départ, mais on s’y fait.  Découvrons ensemble une race de chien très peu connue en France.

La traduction de ce nom vous en dira plus. Altdeutscher Schäferhund veut en fait dire « berger allemand à poil long d’ancien type ». Si l’on devait décrire la race, nous pourrions dire que l’AS (plus simple comme ça non ?) est le juste milieu entre un berger allemand de beauté et un berger allemand de travail. C’est une race à part entière qui se rapproche du berger allemand des années 70. Il possède une large palette de couleurs et un caractère assez similaire.

A la découverte du Altdeutscher Schäferhund deckruede-altdeutscher-schaeferhund-300x200 Pour le moment, la race n’est pas encore bien développée en France. Très peu de personnes en possèdent. Le livre des origines ne reconnait d’ailleurs pas encore ce chien splendide. Pour autant, il est tout à fait possible de trouver des éleveurs français qui proposent ces chiens tout comme les autres éleveurs de chiens de race. Le fait qu’il ne soit pas LOF n’est en soit pas un problème, sauf si vous souhaitez avoir un chien pour participer à des concours.

  1. Un berger banc suisse à coté des Altdeutscher Schäferhund

A la découverte du Altdeutscher Schäferhund Weisser-Schaeferhund-Altdeutscher-Schaeferhund-_MG_7632_02-1024x683

2. Follow et Holdon appartenant à Rod, passionné de la race (Cliquez pour en savoir plus)

A la découverte du Altdeutscher Schäferhund img_6350-custom

A la découverte du Altdeutscher Schäferhund IMG_4191-640x427

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz